Saturday, July 7, 2018

La classification de la lupus néphrite selon l'OMS

La classification de la lupus néphrite selon l'OMS

Le type de lésions légères

Il n'y a eu aucun dommage au rein ou seulement des dommages mineurs, et une petite quantité de dépôt de complexe immun a été observée dans la biopsie rénale.

Type prolifératif mésangial

La lésion de la région mésangiale glomérulaire est principalement causée par le dépôt du complexe immun, qui se manifeste cliniquement par une hématurie et une protéinurie bénignes.

Type prolifératif segmentaire focal

Apparaissent lésion glomérulaire segmentaire, et les principales manifestations cliniques de l'hématurie, la protéinurie, l'hypertension, un petit nombre de patients apparaîtra des dommages mineurs de la fonction rénale.

Type d'hyperplasie diffuse supérieure

Plus de la moitié des patients atteints de néphrite lupique sont de ce type, avec presque tous les glomérules endommagés et des lésions sévères de l'interstitium tubulaire rénal. Les manifestations cliniques sont une hématurie sévère, une protéinurie, une hypertension, un syndrome néphrotique, etc., et la plupart des patients ont une insuffisance rénale.

Type de néphropathie entérique

Les boucles capillaires et l'épaississement diffus de la membrane basale sont les principaux changements pathologiques de ce type, et les manifestations cliniques sont principalement le syndrome néphrotique.

Type de sclérose glomérulaire granulée

Le dépôt du complexe immunitaire entraîne une ischémie et une hypoxie des cellules rénales, conduisant à une sclérose massive du glomérule et à une forte baisse de la fonction rénale. Les manifestations cliniques sont principalement liées à l'insuffisance rénale.

Notez que les types ci-dessus peuvent exister simultanément et certains types peuvent être convertis les uns aux autres.

Pour plus d'informations sur le traitement des maladies rénales, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.