Friday, July 6, 2018

L'œdème est-il un problème rénal?

L'œdème est-il un problème rénal?

Il existe de nombreuses causes possibles d'œdème, y compris des facteurs pathologiques tels que les reins, le cœur, le foie, la malnutrition, ou des groupes spéciaux tels que les femmes enceintes.

On peut juger à partir de l'emplacement de l'enflure si elle est liée au rein:

Si le gonflement commence à partir du visage, puis se propage à l'ensemble du corps, le risque de maladie rénale est élevé, même à l'urémie.

Si le gonflement commence à partir du pied, il peut s'agir d'une maladie cardiaque, d'une cirrhose du foie et d'autres maladies systémiques.

Certaines personnes se lèvent habituellement le matin avec un léger œdème, mais si elles boivent trop d'eau la nuit précédente ou restent tard, l'œdème va s'atténuer. Mais l'œdème néphrotique ne l'est pas.

L'œdème est un signe important de néphropathie. Une fois l'œdème prolongé et continu, il est recommandé d'aller à l'hôpital pour un examen approprié.

Le patient doit d'abord aller au département de néphropathie pour tester l'urine, éliminer la possibilité de néphropathie.

L'œdème néphrotique est un type d'œdème causé par des maladies rénales, qui peuvent se détériorer graduellement ou perdre la meilleure possibilité de traitement si elles ne sont pas suffisamment prises en compte.

Pour plus d'informations sur la maladie rénale, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyez des emails à dr.leeshirley@gmail.com