Une personne atteinte d'insuffisance rénale chronique de stade 3 (IRC) a des lésions rénales avec une diminution modérée du débit de filtration glomérulaire (DFG) de 30 à 59 ml / min. Lorsque la fonction rénale diminue, les déchets peuvent s'accumuler dans le sang et provoquer une affection appelée «urémie». Au stade 3, une personne est plus susceptible de développer des complications rénales telles que l'hypertension, l'anémie (pénurie de globules rouges) et / ou une maladie osseuse précoce.
Cela dépend de nombreux facteurs, tels que les autres comorbidités de la personne, son âge, son étiologie (HTN ou DM ou les deux), s'ils sont conformes à ses médicaments. Bien qu'il n'y ait pas de remède pour la maladie rénale chronique, quelqu'un peut avoir une greffe de rein ou passer à la dialyse une fois que la maladie rénale au stade terminal s'est développée. On peut vivre très longtemps avec des soins appropriés, un contrôle de l'alimentation et la conformité aux médicaments.
L'espérance de vie varie en fonction de la scène et est plus précisément déterminée après discussion avec plusieurs médecins. La dialyse ne traite pas l'insuffisance rénale mais peut prolonger l'espérance de vie. Selon les données publiées par le Dr Andy Weinstein en 2002, 42 pour cent des patients sous dialyse ont une maladie cardiaque, et la mort surviendra à la suite de la maladie composée ou des infections causées par la dialyse. Ceux qui n'ont pas de complications antérieures ont 70% de chances de survie après cinq ans de dialyse. Ceux qui ont une maladie préexistante ont entre 46 et 29% de chances de survie après cinq ans de dialyse.
Pour plus d'informations sur le traitement des maladies rénales, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.