Saturday, July 28, 2018

L'activité physique légère augmente la fonction rénale

Récemment, une nouvelle analyse des données de la NHANES a révélé qu'une heure d'activité physique légère par jour aide à améliorer le taux de filtration rénale de 3 à 6%.
Nous savons que nos reins fonctionnent comme un filtre dans notre corps. Ils filtrent notre sang, pendant lequel la nutrition est maintenue et les déchets comme la créatinine et l'azote uréique sont excrétés. Dans nos reins, la membrane de filtration glomérulaire joue le rôle de filtration du sang et GFR (Glomerular Filtration Rate) qui décrit le débit du liquide filtré à travers les reins dans un temps limité est utilisé pour refléter la fonction rénale. L'activité physique légère améliore le taux de filtration glomérulaire signifie que beaucoup plus de sang peut être filtré par notre rein si nous faisons régulièrement de l'activité physique légère et aussi beaucoup plus de déchets seront excrétés par notre rein dans un temps limité.

Puisque l'activité physique est bénéfique pour nos reins, nous pouvons faire plus d'exercices dans notre vie quotidienne. Dans la société moderne, en raison des exigences de travail, les employés de bureau peuvent s'asseoir longtemps sans activité physique et une étude a montré que ces personnes sédentaires avaient 2,2 fois plus de risques de développer une maladie rénale chronique que les personnes actives. Par conséquent, pour des raisons de santé, les employés de bureau peuvent faire une promenade ou faire des exercices matinaux régulièrement.

En ce qui concerne les exercices physiques légers, différentes personnes peuvent avoir des normes différentes: Pour les enfants, ils peuvent améliorer leur condition physique en faisant rebondir la balle, en jouant au football et au basketball. Pour les jeunes, ils peuvent jouer au golf, au tennis et faire de la bicyclette le week-end. Et si possible, ils peuvent marcher à la maison après le travail. Pour les personnes âgées, TaiJi, QiGong et une promenade sur le parc sera le meilleur choix.

En plus d'aider à augmenter notre fonction rénale, une activité physique légère aide aussi à nous éloigner de beaucoup d'autres problèmes. Par conséquent, développer l'habitude de faire de l'exercice physique léger sera très bénéfique pour notre santé.

Pour plus d'informations sur le traitement des maladies rénales, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.