Saturday, July 7, 2018

L'huile de poisson peut-elle traiter les maladies rénales?

L'huile de poisson peut-elle traiter les maladies rénales?

Certaines études ont considéré que c'est l'efficacité de l'huile de poisson sur la néphropathie IgA, tandis que d'autres ont trouvé qu'il est inefficace. Le traitement de la néphropathie à IgA avec de l'huile de poisson est plus fréquent dans les pays étrangers, mais moins en Chine. Que l'huile de poisson soit efficace ou non, a été débattue dans la communauté des maladies du rein.

Qu'est-ce que l'huile de poisson?

L'huile de poisson contient des acides gras oméga-3, qui sont les principaux ingrédients actifs pour traiter les maladies rénales.

Nous savons que la maladie rénale est causée par une inflammation. La néphropathie à IgA est le dépôt d'IgA dans le rein et provoque une réponse immunitaire et inflammatoire, tandis que l'huile de poisson peut réduire cette réponse immunitaire et inflammatoire, réduisant ainsi la protéine urinaire et la créatinine sérique.

La prise d'huile de poisson va-t-elle soulager les protéines urinaires et améliorer la fonction rénale?

Pas nécessairement.

Bien que l'huile de poisson puisse réduire la réponse immunitaire et réduire la synthèse de l'oxyde nitrique en réduisant la production de cytokines (cytokines qui favorisent l'inflammation), certains chercheurs croient également qu'elle peut également traiter la néphropathie membraneuse, la sclérose glomérulaire segmentaire, la néphrite lupique et d'autres. néphrite interstitielle, mais du point de vue de l'efficacité clinique, la réputation mélangée, et n'a reçu aucun consensus dans la communauté universitaire.

La prise d'huile de poisson a-t-elle des effets secondaires?

Un petit nombre de patients peut avoir des ronflements et de la diarrhée après avoir pris de l'huile de poisson, ce qui n'est généralement pas très grave. Pour la plupart des patients, la prise d'huile de poisson est sûre.

les patients atteints de néphropathie à IgA doivent-ils prendre de l'huile de poisson?

Lorsque la quantification de la néphropathie à IgA sur 24 heures est supérieure à 1 g, les reins sont endommagés en raison de la présence excessive de protéines urinaires, et les antihypertenseurs Pully / Sartans sont nécessaires pour réduire les protéines urinaires.

À l'heure actuelle, les médicaments préférés pour la néphropathie à IgA sont toujours ces deux types de médicaments antihypertenseurs, et les preuves d'efficacité sont suffisantes.

Si la protéine urinaire tombe en dessous de 1g après 3 mois de prise de Pully / Sartans, l'huile de poisson pourrait être considérée. Après avoir pris l'huile de poisson, faites attention à la surveillance des protéines urinaires et de la créatinine sérique. Si ces deux indicateurs montrent une baisse, alors l'huile de poisson sera efficace.

Pour plus d'informations sur le traitement des maladies rénales, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.