Friday, June 1, 2018

Causes de l'œdème chez les patients atteints de néphropathie diabétique

L'hyperglycémie à long terme et l'augmentation excessive de la glycémie conduisent à l'augmentation de la perméabilité capillaire et la fuite des protéines plasmatiques des patients avec la néphropathie diabétique, qui endommagent la membrane basale capillaire, la glomérulosclérose et l'atrophie du tissu rénal. C'est la principale raison de la néphropathie diabétique. Alors quelles sont les causes de l'œdème chez les patients atteints de néphropathie diabétique? Les causes de l'œdème des patients atteints de néphropathie diabétique comprennent principalement les points suivants:

1. En raison des dommages immunitaires du corps des patients, la perméabilité de la paroi capillaire du corps entier va augmenter et le liquide dans le plasma pénètre dans les tissus, ce qui conduit à la survenue d'un œdème. Lorsqu'un œdème sévère se produit au niveau des jambes, la fibrose rénale est très grave, ce qui entraîne une glomérulosclérose et une atrophie du tissu rénal. À ce moment, la maladie des patients s'est développée à l'insuffisance rénale. Et si leur état s'aggrave davantage, Urémie se produira.

2. Avec l'aggravation de l'état des patients, de plus en plus d'unités rénales seront endommagées et la glomérulosclérose se manifestera à plus de glomérules. La fibrose tubulo-interstitielle va s'aggraver et de plus en plus de protéines s'échapperont. Une perte excessive de protéines entraînera une hypoprotéinémie. La perte de protéines des capillaires glomérulaires entraîne une diminution de la pression osmotique colloïdale du plasma. Le colloïde plasmatique joue un rôle important dans la régulation de l'échange d'eau à l'intérieur et à l'extérieur des vaisseaux sanguins. Donc, la diminution de la pression osmotique colloïdale du plasma entraîne une rétention d'eau dans les tissus, ce qui provoque un œdème.

3. L'hypoprotéinémie peut également entraîner une diminution du volume sanguin efficace. Et il sécrète plus d'aldostérone secondaire et l'hormone antidiurétique et le tubule rénal réabsorbera plus d'eau et de sodium, ce qui provoquera un œdème.

Si les patients sont atteints de diabète depuis de nombreuses années, ils doivent subir un examen médical périodique, ce qui peut prévenir eux-mêmes les complications, y compris l'œdème.

Si vous avez d'autres questions? Vous pouvez envoyer un courriel à dr.leeshirley@gmail.com ou laisser un message ci-dessous.