Monday, June 18, 2018

Le syndrome néphrotique est-il génétique?

Le syndrome néphrotique est une sorte de problème rénal dans lequel une fuite massive de protéines dans l'urine (plus de 3,5 g par jour) et chez les patients présentent un gonflement sévère, une faible teneur en protéines dans le sang et une hyperlipidémie. Le syndrome néphrotique peut toucher n'importe quel âge, bien qu'il soit principalement observé chez les adultes avec un ratio d'adultes de 26 à 1. Il évolue vers une insuffisance rénale directe s'il n'est pas contrôlé, de sorte que le diagnostic et le traitement ont une grande importance clinique.

Le syndrome néphrotique est-il génétique?

Depuis le syndrome néphrotique n'est pas une maladie exacte, mais un groupe de manifestations cliniques, de nombreuses maladies peuvent le causer. Par conséquent, en clinique, le syndrome néphrotique peut être primaire ou secondaire.

Pour le syndrome néphrotique primaire, il est héréditaire et principalement causé par une mutation génétique. Par conséquent, le test génétique à partir de maintenant est une méthode de diagnostic importante du syndrome néphrotique primaire. Le syndrome néphrotique primaire est également appelé syndrome néphrotique congénital et survient habituellement au cours des trois premiers mois de la vie. Pour cette raison, le syndrome néphrotique primaire est plus fréquent chez les bébés ou les enfants.

Quant au syndrome néphrotique secondaire, il est extragénétique, ce qui signifie que ce type de syndrome néphrotique ne se transmet pas de génération en génération. Dans notre vie quotidienne, le syndrome néphrotique secondaire est souvent secondaire à la néphrite purpura, au lupus érythémateux systémique (Lupus érythémateux disséminé) et à la néphrite liée à l'hépatite B et ainsi de suite.

avez-vous d'autres questions? Vous pouvez envoyer un courriel à dr.leeshirley@gmail.com. Je vais vous aider à résoudre vos problèmes.