Monday, June 11, 2018

Quelles sont les causes du syndrome néphrotique chez les enfants?

Chez les enfants, le syndrome néphrotique peut n'être que temporaire, ou il peut être un signe précoce de lésions rénales. Et le type le plus commun de syndrome néphrotique chez les enfants est appelé maladie à changement minime. Avec un changement minime de la maladie, il y a de très petits changements physiques dans les minuscules filtres (appelés glomérules) dans les reins. Ces petits changements peuvent affecter le fonctionnement des reins. Alors, connaissez-vous les causes du syndrome néphrotique chez les enfants?

Parfois, le syndrome néphrotique peut survenir à la suite d'un problème rénal ou d'une autre condition, comme:
1. glomérulonéphrite;
2. une infection telle que le VIH, l'hépatite ou la syphilis;
3. glomérulosclérose (lorsque l'intérieur du rein devient cicatrisé);
4. Diabète
5. Lupus;
6. l'anémie falciforme;

Ces problèmes ont tendance à être plus fréquente chez les adultes atteints du syndrome néphrotique.
Le syndrome néphrotique congénital est généralement causé par un gène héréditaire défectueux. Pour que la condition soit transmise à un enfant, les deux parents doivent avoir une copie saine du gène et une copie défectueuse. Cela signifie qu'ils n'ont pas eux-mêmes le syndrome néphrotique, mais il y a une chance sur quatre que tous les enfants qu'ils ont développeront la maladie.

avez-vous d'autres questions? Vous pouvez envoyer un courriel à dr.leeshirley@gmail.com ou laisser un message ci-dessous.