Friday, June 15, 2018

Quelles sont les causes des crampes musculaires chez les patients atteints de syndrome néphrotique?

Le syndrome néphrotique est un problème rénal caractérisé par beaucoup de protéines dans l'urine qui peuvent déclencher un gonflement, une faible teneur en protéines dans le sang et des lipides sanguins élevés. Dans certains cas de syndrome néphrotique, les patients peuvent également constater qu'ils ressentent des crampes musculaires qui affectent sérieusement leur vie. Ici, nous allons donner une introduction sur la cause possible de la crampe musculaire dans le syndrome néphrotique.

1. Condition grave du système nerveux
Au stade précoce du syndrome néphrotique, aucun problème de nerf n'est causé. Cependant, avec la progression de la maladie, une insuffisance rénale sera causée. L'insuffisance rénale est une maladie qui peut impliquer tous les systèmes du corps, y compris le système nerveux. Lorsque le système nerveux est sérieusement affecté, des crampes musculaires peuvent survenir.

2. Diurétiques
La rétention d'eau est l'un des symptômes les plus visibles. L'excès de liquide reste dans l'espace entre les cellules, rendant les patients plus gros. Dans ce cas, si aucun traitement efficace n'est administré en temps opportun, la rétention de liquide se répandra dans tout le corps et, finalement, un œdème pulmonaire sera causé. Les diurétiques aident notre corps à évacuer l'excès de liquide et ils sont bénéfiques pour les patients atteints du syndrome néphrotique pour réduire la rétention hydrique. Cependant, si les diurétiques sont utilisés pendant une longue période, beaucoup de potassium sera évacué du corps, conduisant à une hypokaliémie qui peut causer des crampes musculaires directement.

3. Faible volume de sang
Le faible volume sanguin est une autre cause possible de crampes musculaires dans le syndrome néphrotique. Dans les cas de syndrome néphrotique, de grandes quantités de protéines sont perdues dans l'urine, ce qui peut entraîner un faible volume sanguin. En outre, les patients atteints de syndrome néphrotique sont généralement invités à limiter la consommation de liquide en raison de la rétention d'eau sévère. La faible consommation de liquide joue également un rôle dans la diminution du volume sanguin et dans les crampes musculaires.

4. Dialyse
La dialyse est nécessaire lorsque le syndrome néphrotique progresse vers l'insuffisance rénale. Et dans certains cas de syndrome néphrotique, une crampe musculaire peut se produire comme une complication de la dialyse.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez envoyer un courriel à dr.leeshirley@gmail.com