Le syndrome néphrotique est l'une des principales causes d'insuffisance rénale et dans ce trouble rénal, l'œdème est le symptôme le plus visible. Alors, comment traiter l'œdème dans le syndrome néphrotique?
Contrôler la protéinurie activement
Pour les patients atteints de syndrome néphrotique, ils présentent des symptômes d'œdème dus à une fuite de protéines importante. Et habituellement, plus il y a de protéines dans l'urine, plus l'œdème est sévère. Par conséquent, le contrôle de la protéinurie est également un élément important dans le traitement de l'œdème associé au syndrome néphrotique.
Limiter la consommation de liquides, afin d'éviter l'aggravation de l'état de la maladie
Pour un individu souffrant d'un œdème, il doit réduire la consommation de liquide, car boire trop d'eau va augmenter le fardeau des reins et aggraver la maladie. Généralement, les patients peuvent boire 500 millilitres plus de liquide que le volume de leur sortie d'urine. En outre, pour les patients souffrant d'insuffisance rénale, s'ils ont commencé la dialyse, ils peuvent avoir besoin de suivre différents principes concernant la consommation de liquide.
Diurétique
Si elle n'est pas contrôlée, la rétention d'eau peut se propager dans les poumons, provoquant un œdème pulmonaire pouvant entraîner un essoufflement. Diurétique peut être utilisé pour aider notre corps à évacuer l'excès de liquide, mais la seule chose qui doit être gardée à l'esprit et c'est ce que le type de diurétique peut être utilisé devrait dépendre du niveau de potassium des patients. En clinique, il existe différents types de diurétiques. Certains d'entre eux peuvent aider à évacuer l'excès de potassium et certains d'entre eux peuvent empêcher le potassium d'être évacué du corps.
Améliorer la fonction rénale
Le rein est un organe en forme de haricot avec fonction de filtration. Tout en filtrant le sang, l'excès de liquide sera évacué et la nutrition sera maintenue dans le corps. Pour les patients atteints de syndrome néphrotique, les reins sont endommagés et ne peuvent pas fonctionner correctement, ce qui entraîne une fuite importante de protéines dans l'urine et un excès de liquide dans l'organisme. Par conséquent, l'amélioration de la fonction rénale est le point clé pour les patients atteints de syndrome néphrotique pour obtenir un traitement efficace de l'œdème.
Si vous avez besoin de notre aide, vous pouvez envoyer un courriel à dr.leeshirley@gmail.com ou laisser un message ci-dessous.