Le syndrome néphrotique désigne un groupe de symptômes qui sont la protéinurie, l'œdème, l'hypoalbuminémie et l'hyperlipidémie. Le syndrome néphrotique peut être causé par de nombreuses maladies. Alors, comment le syndrome néphrotique est-il causé?
Pour les personnes atteintes du syndrome néphrotique, elles libèrent des protéines massives dans l'urine et forment une protéinurie. La protéinurie est le symptôme dominant du syndrome néphrotique et peut causer un œdème, une hypoalbuminémie et une hyperlipidémie directement.
La protéine est la nutrition essentielle de notre corps et peut être divisée en différents types. Les reins sont responsables de la filtration du sang et lorsque la circulation des protéines dans les reins avec du sang, la membrane de filtration glomérulaire fonctionnent pour les protéger contre les fuites. Par conséquent, dans les cas normaux, aucune protéine ne peut être détectée dans l'urine.
Cependant, pour les personnes atteintes du syndrome néphrotique, leur membrane de filtration est endommagée et les protéines peuvent passer par hasard. Lorsque la protéine circule à travers la membrane et sort de notre corps avec l'urine, la protéinurie se forme. Sans un contrôle rapide et efficace, de plus en plus de protéines s'échappent, ce qui réduit la teneur en protéines dans le sang. Hypoalbuminémie se réfère à la maladie où les niveaux d'albumine dans le sérum sanguin sont anormalement bas.
En outre, en raison de la grande perte de protéines dans l'urine, la pression osmotique du plasma diminue. Sous une telle condition, le fluide dans le sang suinte et dans les tissus environnants. L'œdème est causé par une accumulation anormale de liquide dans l'interstitium.
L'hyperlipidémie signifie un taux élevé de lipides dans le sang et peut également être causée par une perte importante de protéines dans l'urine. Nous savons que la protéine est la nutrition irremplaçable de notre corps. Lorsque de grandes quantités de protéines sont perdues à cause de l'urine, notre foie produit des protéines pour satisfaire notre demande physique. Lorsque le foie synthétise la protéine, le lipide est produit en même temps. Pour les patients atteints de syndrome néphrotique, en raison d'une grave pénurie de protéines, leur foie doit travailler en permanence pour produire des protéines. Lorsque cette affection dure longtemps, la teneur en lipides dans le sang augmente et l'hyperlipidémie est provoquée.
Si vous avez besoin de notre aide, vous pouvez envoyer un courriel à dr.leeshirley@gmail.com ou laisser un message ci-dessous.