Les six grands tabous pour l'alimentation des patients atteints de néphrite
Limiter les protéines végétales
L'apport exact dépend de la fonction rénale. Lorsque le patient souffre d'oligurie, d'œdème, d'hypertension et de rétention d'azote, l'apport quotidien en protéines doit être limité à 20-40 grammes pour réduire la charge sur les reins et éviter l'accumulation d'azote non protéique dans le corps.
Volume de fluide restreint
Lorsque les patients atteints de néphrite chronique souffrent d'hypertension et d'œdème, l'apport liquidien doit être limité.
Limitez votre consommation quotidienne entre 1200 et 1500 ml.
Évitez les condiments forts
Les condiments forts, tels que le poivre, la moutarde, le curry et le poivre, ne sont pas bons pour la fonction rénale et devraient être évités.
La néphrite chronique ne peut pas ou ne devrait pas manger des aliments gras
Les patients atteints de néphrite chronique ont des symptômes d'hypertension et d'anémie, les graisses peuvent aggraver l'artériosclérose et inhiber la fonction hématopoïétique, de sorte que les patients atteints de néphrite chronique ne devraient pas trop manger.
Mais la néphrite chronique sans apport en graisses, le corps deviendra plus faible, de sorte que dans la vie quotidienne peut être remplacé par l'huile végétale, environ 60 grammes par jour.
Limitez les aliments riches en purine et en azote
Afin de réduire la charge sur le rein, il est nécessaire de limiter la nourriture qui stimule les cellules rénales.
La néphrite chronique ne peut pas manger un régime salé
Pour plus d'informations, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyez des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.