Saturday, June 2, 2018

Le régime alimentaire approprié pour les patients atteints de syndrome néphrotique

En raison de la détérioration des lésions rénales et de la fonction rénale, de nombreux aliments peuvent devenir tabous pour les patients atteints du syndrome néphrotique. Alors, quel est le régime approprié pour les patients atteints de syndrome néphrotique?

Une alimentation bien organisée ralentit la progression du syndrome néphrotique et contribue à prolonger les dommages, de sorte que, dans la vie quotidienne, les aliments consommés par les patients doivent être bénéfiques pour leur santé. Dans cette optique, le plan d'alimentation pour le syndrome néphrotique comprend:

1. Diète faible en sel
Un régime pauvre en sel aide non seulement à réduire le fardeau des reins, mais joue également un rôle important dans l'abaissement de la pression artérielle et dans le soulagement des symptômes de gonflement. Par conséquent, n'oubliez pas d'ajouter moins de sel pendant la cuisson. Aussi, essayez d'éviter divers aliments salés et sauces.

2. Apport liquidien
En raison de la perte sévère de protéine dans l'urine, la pression osmotique de plasma diminue, menant à la rétention de fluide. C'est la raison pour laquelle les patients atteints de syndrome néphrotique éprouvent un gonflement. Un contrôle serré de la protéinurie est un élément important pour la rémission de l'enflure, mais ce n'est pas la seule chose que les patients peuvent faire.

3. Apport protéique approprié
Il est nécessaire pour un patient de syndrome néphrotique de prêter attention à son apport en protéines, car à la fois un apport faible en protéines et un apport élevé en protéines sont nocifs. Un apport élevé en protéines aggravera l'état des reins et une faible consommation de protéines peut affecter la condition physique. Déterminer combien de protéines ingérer chaque jour est très important pour le syndrome néphrotique.

4. Diète faible en gras
La protéine est une nutrition nécessaire de notre corps, quand la protéine dans le sang diminue à un certain niveau dû à la protéinurie sévère, le foie synthétisera la lipoprotéine, qui peut causer l'hyperlipémie. Pour cette raison, évitez les aliments riches en matières grasses comme les bonbons au chocolat, le mélange montagnard, la sauce au fromage, le lait condensé, les milk-shakes, les biscuits à la saucisse et ainsi de suite.

Ci-dessus sont quelques suggestions de régime systématique. Le plan de régime détaillé devrait être mis en place en fonction de l'état de la maladie pratique de chaque patient.

Si vous avez besoin de notre aide, vous pouvez envoyer un courriel à dr.leeshirley@gmail.com ou laisser un message ci-dessous.