Le syndrome néphrotique est défini par ses principales maladies qui attaquent le système de filtration du rein. Les personnes qui souffrent de syndrome néphrotique devraient accorder beaucoup d'attention à leur alimentation dans la vie quotidienne. Ici, les experts donneront aux patients quelques directives de régime.
1. Le régime alimentaire approprié pour les patients atteints de syndrome néphrotique doit être léger et facile à digérer.
2. Les patients présentant un œdème sévère doivent limiter leur consommation de sel et en consommer moins de 2 g par jour.
3. Presque tous les patients ont une hyperlipidémie, ils doivent donc contrôler la consommation de graisse animale et avoir plus d'acides gras insaturés (huile de poisson) et d'huile végétale (huile de soja, huile de colza).
4. Certains aliments doivent être strictement évités, y compris les aliments frits, le piment, l'ail, l'oignon cru, le persil, la viande de chien et les produits de la mer tels que les poissons de mer, les crabes, etc.
5. Les fruits et légumes frais riches en vitamines doivent être consommés davantage et avoir une quantité modérée d'oligo-éléments.
Ci-dessus sont quelques suggestions de régime systématique. Le plan de régime détaillé devrait être mis en place en fonction de l'état de la maladie pratique de chaque patient.
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez envoyer un courriel à dr.leeshirley@gmail.com.