L'exercice est un outil efficace pour soulager la néphropathie diabétique et retarder ses complications. L'exercice régulier sensibilise les cellules musculaires et hépatiques pour faciliter l'absorption du glucose et augmenter la sensibilité à l'insuline. Est-il important de faire de l'exercice après un repas?
Est-il important de faire de l'exercice après un repas?
Oui, ça l'est. Selon la recherche, l'exercice aérobique modéré après un repas peut faire l'influence de l'effet glycémique de cette activité lorsqu'il est fait par les patients atteints de néphropathie diabétique. L'exercice après un repas prend effet pour diminuer la glycémie chez les patients, mais l'influence ne peut pas durer au moment où vous prenez ou vous finissez le repas suivant. De plus, 1 heure d'exercice aérobie a un impact minimal sur le niveau de glucose plasmatique lorsque réalisée chez des hommes diabétiques de type 2 modérément hyperglycémiques à jeun, mais induisant une diminution importante du taux de glucose plasmatique lorsqu'elle est effectuée 2 heures après le petit-déjeuner.
Combien de temps les patients atteints de néphropathie diabétique doivent-ils attendre après avoir mangé un repas pour faire de l'exercice?
La réponse est complexe, qui est basée sur combien et ce que vous mangez. Si vous avez un repas lourd, vous devriez attendre plus longtemps avant de faire de l'exercice. Normalement, les patients doivent attendre environ 30 minutes après le repas. Cependant, si vous mangez un plus gros repas, vous devez attendre plus longtemps.
Quelles sont les recommandations d'exercices recommandées pour la néphropathie diabétique?
• Quatre heures ou plus par semaine d'exercices aérobiques et / ou de résistance modérés à vigoureux devraient être effectués car ils sont associés à une réduction plus importante du risque de MCV comparativement à des volumes d'activité plus faibles.
• Pour le maintien à long terme de la perte de poids importante, plus d'exercice (sept heures par semaine d'activité physique aérobique modérée ou vigoureuse) peut être utile.
• Au moins 150 minutes par semaine devraient être consacrées à l'activité physique aérobique d'intensité modérée et / ou au moins 90 minutes par semaine d'exercices aérobiques vigoureux.
Si vous avez d'autres questions? Vous pouvez envoyer un courriel à dr.leeshirley@gmail.com ou laisser un message ci-dessous.