Sunday, June 17, 2018

Fatigue excessive dans la maladie rénale diabétique

Une quantité excessive de glucose, ou de sucre dans le sang dans le diabète peut endommager la membrane et conduire à une pression artérielle élevée. Cette augmentation de la pression artérielle fait que les reins filtrent trop de sang, surchargeant et endommageant les néphrons - unités fonctionnelles des reins. Cette maladie est connue sous le nom de maladie rénale diabétique. L'incapacité des reins à fonctionner correctement peut entraîner la présence de symptômes. Ici, nous parlons principalement de fatigue excessive dans la néphropathie diabétique.

Les symptômes de ce trouble n'apparaissent généralement que lorsque 80% des reins ont été endommagés. Quand ils apparaissent, les symptômes comprennent souvent une fatigue excessive. C'est un niveau anormal de fatigue et les patients se sentiront fatigués de temps en temps. Quelles sont les causes?

Les néphrons agissent comme les unités fonctionnelles du rein, qui consistent en un réseau capillaire appelé glomérules. Les glomérules filtrent les produits sanguins, contrôlent la pression artérielle, régulent les électrolytes, sécrètent des hormones comme l'érythropoïétine (EPO) et produisent de l'urine.
Des symptômes tels qu'une fatigue excessive peuvent être liés à l'incapacité des reins à réguler efficacement la production de globules rouges, entraînant ainsi une anémie. L'anémie est diagnostiquée sur la base du résultat du test sanguin de diminution du nombre de globules rouges.

Les reins libèrent une hormone, l'EPO, pour stimuler la production de globules rouges dans la moelle osseuse. En raison de la présence de la maladie rénale diabétique, les reins produisent moins d'EPO, provoquant une diminution de la production de globules rouges.

Les globules rouges sont constitués d'une protéine, l'hémoglobine, qui peut fixer l'oxygène et le transporter dans les cellules du corps. Avec une diminution du nombre de globules rouges, les gens ont moins la capacité de prendre l'oxygène des poumons et de le livrer au cœur et aux muscles, de sorte que les patients ont moins d'énergie pour effectuer les activités habituelles.

En général, les patients atteints de maladie rénale diabétique avec des dommages sévères de la fonction rénale subiront une fatigue excessive. Reconnaissant la cause du symptôme, nous pouvons prendre un traitement correspondant pour bloquer d'autres dommages aux reins et améliorer la fonction rénale. Ensuite, nous pouvons résoudre ce problème fondamentalement.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît envoyez un courriel à dr.leeshirley@gmail.com ou laisser un message, nous sommes heureux de vous aider.