Thursday, June 14, 2018

Symptômes de néphropathie diabétique tardive

Les diabétiques ont un risque élevé de souffrir de la maladie rénale qui est appelée néphropathie diabétique en terme médical. En clinique, la néphropathie diabétique est divisée en cinq étapes selon l'évolution de la maladie. Dans la plupart des cas, les personnes ne présentent aucun symptôme ou inconfort au stade précoce. Une fois que les diabétiques ont les symptômes de la maladie rénale, ils ont été dans des stades avancés. Parlons maintenant des symptômes tardifs de la néphropathie diabétique.

Protéine dans l'urine (protéinurie)
Une grande quantité de protéines dans l'urine est le symptôme distinct de la néphropathie diabétique. Les patients peuvent trouver que leur urine est pleine de mousses en urinant, ce qui peut indiquer qu'ils peuvent aller dans la néphropathie diabétique tardive.

Gonflement
La plupart des patients atteints de diabète et de maladie rénale n'ont pas de gonflement au stade précoce. Pour beaucoup de protéines est perdue dans le stade tardif, un gonflement se présenterait lorsque la quantité de protéines urinaires de 24 heures est supérieure à 3g. L'enflure se manifesterait dans la boite inférieure puis dans tout le corps. Quelqu'un peut avoir un gonflement sur le dos lorsqu'il est allongé dans son lit.

Hypertension artérielle (hypertension)
L'hypertension artérielle est très fréquente chez les patients atteints de néphropathie diabétique. Au début, leur tension artérielle peut augmenter après avoir fait du sport. Mais au dernier stade, les patients souffriraient d'une hypertension artérielle continue causée par les lésions des tissus rénaux. L'hypertension artérielle augmenterait considérablement le risque d'aggraver l'état des patients.

Insuffisance rénale
Au stade tardif, de nombreux tissus rénaux sont détruits, ce qui conduit à augmenter le niveau de créatinine sérique et le niveau d'urée. Pour une fonction rénale faible, les patients doivent subir une dialyse pour éliminer les toxines de leur corps afin de survivre.

Anémie
L'érythropoïétine, qui est libérée par les reins, est un type d'hormone qui prolonge la vie des globules rouges et favorise la production de globules rouges qui sont libérés par les reins. En raison de lésions rénales, les globules rouges ne peuvent pas se reproduire comme avant et leur durée de vie est plus courte. De ce fait, l'anémie surviendrait au stade tardif de la néphropathie diabétique.
Bien que la néphropathie diabétique au stade tardif est considérée comme une maladie réfractaire.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît laissez un message ci-dessous ou envoyez des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.