Chaque personne a deux reins dans le bas du dos. Chaque rein est constitué d'environ un million de filtres minuscules appelés «glomérules». FSGS signifie glomérulosclérose segmentaire focale. C'est une forme relativement commune de maladie rénale. Bien qu’il existe plusieurs facteurs de risque connus, nous ne savons pas encore pourquoi la plupart des gens développent la SGF. Une biopsie rénale est diagnostiquée à la FSGS; toutefois, comme seule une partie des glomérules est atteinte, la biopsie peut parfois être peu concluante.
La FSGS n'est pas une maladie facile à traiter. Toute personne atteinte de cette maladie doit être examinée régulièrement par un spécialiste des reins, également appelé néphrologue. Le traitement vise à contrôler les symptômes du syndrome néphrotique et à prévenir l'insuffisance rénale chronique. Les traitements sont les suivants:
1.Il est important pour une personne atteinte de FSGS primaire ou secondaire de prendre un médicament qui réduit la quantité de protéines dans l'urine. Ces médicaments sont appelés inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine et bloqueurs des récepteurs de l'angiotensine II. Si les niveaux de protéines dans l'urine sont élevés, les complications du syndrome néphrotique doivent également être prises en compte. Les patients doivent faire l’objet d’un dépistage / traitement systématique du cholestérol.
2.Anti-inflammatoires pour réduire la réponse immunitaire.
3.La diurétique et une alimentation pauvre en sel aident à contrôler l'œdème.
4. Traitement naturel pour FSGS.
5. Transplantation du rein. Les patients ne doivent pas nécessairement être sous dialyse pour avoir droit à une greffe de rein. Ceux dont la fonction rénale est égale ou inférieure à 20% de la normale peuvent être référés.
6.Dialysis.Hémodialyse et dialyse péritonéale.
Pour plus d'informations sur le traitement FSGS, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com