Les patients atteints d'une maladie rénale peuvent-ils boire du cola? Les personnes atteintes d'une maladie rénale au stade précoce peuvent boire du cola foncé, mais sans contrôle efficace, la maladie rénale évoluera à un stade avancé, nécessitant que les patients modifient leur régime alimentaire quotidien et boivent moins. Mais, je suggère aux patients atteints de maladie rénale de ne pas boire de cola.
Coca-Cola tire son nom de deux ingrédients spécifiques, la noix de cola contenant de la caféine et la feuille de coca avec laquelle elle est rehaussée. Et les ingrédients du cola incluent: eau gazeuse, sucre, acide orthophosphate, couleur caramel, arômes naturels, caféine. Juste pour cette raison, ils peuvent causer des problèmes de santé aux patients atteints d'insuffisance rénale. Si vous êtes l'un d'entre eux et souffrez des troubles suivants, vous feriez mieux de limiter la consommation de ces boissons.
1. Maladie osseuse: avec les reins malades, le phosphore est beaucoup plus susceptible de se déposer dans le sang, ce qui permet d'extraire plus de calcium de l'os. Cela peut entraîner une maladie osseuse rénale telle que l'ostéoporose. Les boissons à base de cola peuvent aggraver ce problème, car elles peuvent influer sur l'absorption du calcium et le faire sortir du corps.
2. Problème de sommeil: De nombreux patients souffrant de troubles rénaux sont susceptibles de souffrir de problèmes de sommeil en raison de crampes musculaires, de démangeaisons cutanées ou de jambes sans syndrome.
Une grande quantité de charbon augmentait le risque de développer une maladie rénale. Alors que le mécanisme exact par lequel le froid affecte la maladie rénale est inconnu.
De plus, les colas contiennent une certaine quantité de phosphore qui doit être évitée chez les patients atteints de néphropathie chronique avec une concentration élevée de phosphore dans le sang. Un taux élevé de phosphore se produit généralement lorsque la maladie rénale chronique a atteint un stade avancé. Les personnes atteintes d'insuffisance rénale chronique en phase terminale doivent donc faire preuve de prudence dans le choix de leurs boissons et éviter de boire trop de cola.
Pour plus d'informations sur les maladies du rein, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com