Saturday, October 27, 2018

La néphropathie à IgA peut-elle causer la calvitie

La néphropathie à IgA est un trouble immunitaire qui entraîne le dépôt de complexes immuns à l'AgA dans les glomérules. La néphropathie à IgA peut-elle entraîner une perte de cheveux? Puisque la perte de cheveux n'est pas un symptôme de la néphropathie à IgA, cela ne signifie toutefois pas que les patients ne souffriront certainement pas de perte de cheveux.Certains ont des raisons qui peuvent causer la perte de cheveux lors de la néphropathie à Iga.

1. Malnutrition.Les personnes atteintes de néphropathie à IgA au stade modéré ou au stade terminal auront un appétit insuffisant et un régime alimentaire pour les reins restreint. Cela rend les sources de protéines alimentaires des patients inadéquates. Étant donné que les cheveux sont constitués de protéines, une carence en protéines ou la malnutrition peuvent entraîner directement une chute des cheveux.

2. Effets secondaires des médicaments.Par exemple, les agents immunosuppresseurs aident généralement à éviter d'autres lésions rénales lors de la néphropathie à IgA. Mais malheureusement, un tel médicament peut perturber le système de défense de notre corps et donc causer directement une perte de cheveux.

3. Carence en zinc: elle est liée à la calvitie pour des raisons telles que le manque d'appétit et un régime alimentaire contenant peu de zinc.

La dernière chose à noter est le fait que l’amélioration de la fonction rénale est vraiment une garantie pour la santé globale des patients. Par conséquent, des traitements de réparation du rein doivent également être recherchés. Tant que votre fonction rénale augmente, vous pouvez éventuellement accepter moins de symptômes et de malaises.

Pour plus d'informations sur la néphropathie à IgA, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com