Monday, October 29, 2018

Néphropathie membraneuse: des aliments à manger et à éviter

La néphropathie membraneuse est une maladie auto-immune caractérisée par une inflammation des filtres dans les reins, ce qui diminue leur capacité à filtrer le sang. Comme les reins ne parviennent pas à éliminer les déchets et les excès de liquide du corps, il est important qu'ils adaptent leur alimentation quotidienne. Quels sont les aliments sains pour les personnes atteintes de néphropathie membraneuse?

1. Aliments riches en protéines: un apport supplémentaire en protéines augmentera la charge de travail des reins. Cependant, ils sont en mesure de manger des aliments protéiques de première qualité pour répondre aux besoins essentiels du corps. Par exemple, poisson, viande maigre, ovalbumine, etc. Il y en a plein, à quel point ça ne doit pas être beaucoup.

2.Les reins en bonne santé peuvent convertir la vitamine D des aliments en forme active et la vitamine D active sera utilisée par le corps. Cependant, lorsque les reins ne fonctionnent pas, un supplément de vitamine D est nécessaire. L'apport nutritionnel recommandé en vitamine D est de 15 mg par jour pour les adultes de 19 à 70 ans et de 20 mg par jour pour les adultes de 71 ans et plus.

Devrait éviter certains aliments

1Une diète faible en sel doit être suivie si un gonflement survient dans la néphropathie membraneuse. Il est recommandé aux patients de ne pas consommer plus de 1500 mg de sodium par jour.

2. aliments épicés, aliments stimulants, café, alcool, aliments riches en potassium, etc.

Pour plus d'informations sur la néphropathie membraneuse, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com