Friday, October 5, 2018

Que sont le kyste rénal simple et le kyste rénal complexe?

Les kystes rénaux sont des poches rondes de liquide qui se forment dans les reins. Les kystes rénaux peuvent être associés à des troubles graves pouvant altérer la fonction rénale.Le kyste rénal peut être classé en kyste rénal simple et en kyste rénal complexe.Quand il s’agit de causes du kyste rénal, il n’ya pas de résultats concrets indiquant pourquoi il se produit. Cependant, certains facteurs peuvent être dus aux gènes. Sens, il peut être hérité. En outre, cela peut être dû à l'âge. En vieillissant, il est possible que des kystes se forment dans vos reins et au cours des années; la taille de vos reins peut grossir de manière anormale, car le kyste grossit en même temps. Rappelez-vous que les causes du kyste des reins peuvent se développer à l'extérieur ou à l'intérieur des reins et en affecter un ou les deux.

Kyste rénal simple

Les kystes rénaux simples sont des sacs anormaux remplis de liquide qui se forment dans les reins. Les kystes rénaux simples sont différents des kystes qui se développent lorsqu'une personne est atteinte de PKD, une maladie génétique. Les kystes rénaux simples n'agrandissent pas les reins, ne remplacent pas leur structure normale et ne réduisent pas la fonction rénale, comme le font les kystes chez les personnes atteintes de PKD.

Quels sont les symptômes du kyste rénal simple

Les kystes rénaux simples ne causent généralement pas de symptômes.Cependant, les kystes deviennent un problème s’ils se rompent et commencent à saigner, s’infectent ou s’agrandissent au point d’aggraver au point de s’exercer contre d’autres organes de l’abdomen. En conséquence, les kystes dilatés opprimeront les tissus rénaux voisins et entraîneront un déclin de la fonction rénale.Lorsque de simples kystes rénaux provoquent des symptômes, ils peuvent inclure:

1. Devenir infecté, provoquer de la fièvre, des frissons.

2. mictions fréquentes

Fonction rénale 3.Impair

4. Douleur dans le côté entre les côtes et la hanche

5. douleur au dos, saignements, fièvre.

Comment traiter un kyste rénal simple

Dans la plupart des cas, les kystes rénaux simples n'ont pas besoin d'être traités. Cependant, si un kyste exerce une pression excessive sur un autre organe ou affecte le fonctionnement d'un rein, il peut être nécessaire de rétrécir ou de retirer le kyste. Les deux procédures les plus couramment utilisées pour traiter les kystes rénaux simples:

1.Un médecin perce le kyste à l'aide d'une longue aiguille insérée dans la peau, en utilisant des ultrasons à titre indicatif.

2. La chirurgie pour enlever un kyste peut généralement être faite par laparoscopie, en utilisant des instruments minces insérés dans de petits trous dans l'abdomen. Pendant l'opération, le médecin draine d'abord le kyste, puis le coupe lui-même ou le brûle.

3. Changements de mode de vie et changements diététiques.Plus d'exercice, mangez plus de fruits et de légumes, mangez moins de malbouffe.

Kyste rénal complexe

Les kystes rénaux complexes se manifestent dans de nombreux troubles et maladies. Ces cas incluent la polykystose rénale, l'éponge médullaire du rein et le trouble kystique médullaire. Ils apparaissent également dans les maladies telles que les kystes du sinus rénal et de la maladie rénale kystique acquise. On les trouve également chez les patients atteints d'insuffisance rénale chronique et de kystes multiloculaires, également appelés néphrome kystique multiloculaire.

Quels sont les symptômes du complexe rénal ctst

Infection des voies urinaires

2. Sang dans l'urine

3. Mauvaise qualité de sommeil

4.Nausée, vomissements

Comment traiter un kyste rénal complexe

1.La dialyse. Cela peut être fait à la maison ou dans une unité de dialyse. Vous pouvez choisir d'apprendre à faire votre traitement à votre guise ou le moins possible.

2. Compression à chaud. Elle est créée sur la base de la MTC datant de plusieurs milliers d’années, mais utilisée à l’extérieur. Ses fonctions sont les suivantes: en augmentant la perméabilité de la paroi kystique et en modifiant la différence de pression interne et externe de la paroi du kyste, le fluide kystique peut se déplacer dans l’urine

Pour plus d'informations sur le kyste rénal, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com