Tuesday, October 16, 2018

Conseils de régime de néphropathie à IgA

La néphropathie à IgA n'est pas simplement une maladie rénale, mais plutôt un trouble immunologique qui affecte les reins, car le diabète est un trouble immunologique qui affecte le pancréas. Il peut également s'agir d'une maladie, comme le diabète, qui affecte les micro-vaisseaux sanguins. Si cela est vrai, cela expliquerait certains symptômes extra-rénaux courants, tels que maux de tête, problèmes de vision temporaires et difficultés de concentration. Lorsque leur fonction rénale est réduite ou insuffisante, les patients doivent limiter leur consommation de sel, de protéines et d'eau. Les aspects suivants nécessitent une attention particulière au régime alimentaire des patients atteints de néphropathie à IgA.

1.Votre médecin voudra peut-être vous soumettre à un régime pauvre en sel afin de réduire le stress au niveau des reins et d'éviter une rétention excessive de liquide, susceptible de fatiguer votre cœur. Cela est particulièrement probable si vous présentez des signes d'œdème ou d'hypertension. Même si vous ne présentez pas de tels signes, un régime pauvre en sodium peut être une bonne idée. Cela ne fera pas de mal et cela pourrait aider, en particulier pour les personnes traitées à la prednisone, qui permettent au corps de retenir le sodium. Quelle est la sévérité du régime?

2. Mangez plus d'aliments riches en vitamines, tels que les légumes et les fruits frais qui sont des aliments alcalins, afin qu'ils puissent fournir une variété de vitamines et favoriser la récupération de la fonction rénale.

3. Mangez moins de protéines. Réduire la quantité de protéines que vous mangez et prendre des mesures pour diminuer votre taux de cholestérol peuvent aider à ralentir la progression de la néphropathie à IgA et à protéger vos reins.

En outre, lorsque les patients présentent un symptôme d'anémie, ils doivent compléter les aliments riches en fer. En outre, les patients doivent éviter de manger des cueillettes, des fruits de mer, du vin ou des aliments stimulants tels que le piment.

Pour plus d'informations sur la néphropathie à IgA, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com