Saturday, October 13, 2018

Les personnes atteintes de PKD avaient intérêt à ne pas boire d'alcool

Les patients atteints de PKD peuvent-ils boire de l'alcool? Avec modération, l'alcool n'est pas mauvais pour les reins. Mais, les deux affectent les reins indirectement. Les boissons alcoolisées sont riches en calories et une trop grande quantité d’entre elles ne convient pas aux diabétiques. Le diabète est la première cause d'insuffisance rénale. Boire trop d'alcool - même pour une personne en parfaite santé - peut provoquer des maladies cardiaques, des maladies du foie, de l'hypertension artérielle et des maladies du rein, en plus de nombreux autres problèmes médicaux.

Mais, pour se remettre d'une PKD, les patients doivent arrêter de fumer et de boire. Selon les explications des experts de l’hôpital Long Hai pour les maladies du rein, l’alcool entraînera une augmentation de la pression artérielle, ce qui est dommageable pour la guérison des kystes. Une consommation excessive d'alcool entraînera la perte d'eau liée dans le muscle et un métabolisme anormal de la créatine, de sorte que le taux de créatinine sérique augmentera. La consommation d'alcool affectera le bilan azoté du corps et augmentera la dégradation des protéines. Cela augmentera le fardeau des reins. En outre, la décomposition de l'alcool peut produire une acidose métabolique acide qui provoque des nausées, une perte d'appétit, une dépression, des maux de tête et de nombreux autres symptômes chez les patients. Des scientifiques médicaux ont découvert que l’alcool devrait être interdit aux patients souffrant d’insuffisance rénale, en particulier chez les patients atteints de PKD. L'alcool peut activer la protéine polykystique et accélérer la sécrétion de liquide kystique, de sorte que les kystes grossissent de plus en plus. Il est donc indispensable que les patients atteints de PKD arrêtent de boire. Je ne recommande pas non plus de fumer, mais je suis sûr que vous avez assez de bon sens pour savoir pourquoi.

En guise d'alternative, le jus de canneberge peut aider à prévenir les infections des voies urinaires.Le jus empêche les germes de se développer dans votre vessie. Si vous êtes sujet aux infections urinaires et / ou rénales, il peut être judicieux d’inclure 100% de jus de canneberge dans votre consommation quotidienne.

Pour plus d'informations sur le traitement de la PKD, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com