Ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger avec la néphropathie à IgA.Les patients atteints de néphropathie IgA doivent prévoir un régime alimentaire raisonnable, pauvre en protéines, pauvre en sel (<2 ~ 3 g / j ou même moins), en potassium, en phosphore et en vitamines. , etc.
Il est vrai que les patients atteints de néphropathie à IgA devraient limiter leur apport en protéines, mais ici, protéine se réfère à une protéine de basse qualité. Dans leur vie de tous les jours, ils doivent également compléter des protéines de haute qualité. La protéine contenue dans la viande de poulet appartient à une protéine de haute qualité. Le poulet est donc très bon pour les patients atteints de néphropathie à IgA. De plus, le poulet peut améliorer l’immunité, qui est étroitement liée à la majeure partie de la taurine qu’elle contient. Les autres faits nutritionnels de la viande de poulet sont les suivants.
Même si la viande de poulet peut être mangée par des patients atteints de néphropathie à IgA, toutes les recettes ne vous conviennent pas. Avec une méthode de cuisson inadéquate, votre maladie peut même s'aggraver.
À mesure que la néphropathie à IgA se développe, les reins sont moins en mesure de filtrer l'excès de potassium dans le sang. Les patients atteints de néphropathie à IgA doivent éviter les fruits et les légumes riches en potassium.
Les fruits riches en potassium comprennent les bananes, tous les agrumes, le cantaloup, les figues, les framboises, les fraises, les prunes, les kiwis, les raisins, les abricots, les tomates et les noix.
Beaucoup de légumes sont de bonnes sources de potassium, y compris des légumes à feuilles vertes tels que le brocoli, la bette à cardes, le vert moutarde, le navet, le chou vert, le chou frisé, la romaine et les épinards.
Pour plus d'informations sur la néphropathie à IgA, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com