Comment la FSGS est-elle diagnostiquée?
Grâce aux informations obtenues à partir de tests sanguins, de tests d'urine et d'une biopsie du rein, un médecin peut déterminer si une personne est atteinte de FSGS.
Quel est le traitement pour FSGS?
Très peu de traitements sont disponibles pour les patients atteints de FSGS. Le plus souvent, les patients sont traités avec des médicaments appelés stéroïdes et des médicaments contre l'hypertension. La prednisone et la prednisolone sont les stéroïdes les plus couramment utilisés pour traiter la FSGS. Certains patients répondent bien aux autres médicaments qui inhibent le système immunitaire. À ce jour, aucun traitement n’est efficace pour toutes les personnes atteintes de la FSGS. Les patients qui ne répondent pas aux traitements de routine courent un risque d'insuffisance rénale.
À l'heure actuelle, il n'existe aucun traitement approuvé par la FDA, mais on administre généralement un stéroïde appelé prednisone ou prednisolone pour contrôler la protéinurie.
Votre néphrologue peut également recommander:
Des médicaments qui affaiblissent votre système immunitaire
Les diurétiques et une alimentation pauvre en sel aident à contrôler l'œdème
Un médicament qui bloque un système hormonal appelé système rénine-angiotensine (inhibiteur de l'ECA ou ARA) pour contrôler la tension artérielle ou réduire le taux de protéines dans l'urine
Anticoagulants pour prévenir les caillots sanguins
Des statines pour abaisser le taux de cholestérol
Pour plus d'informations sur le traitement FSGS, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com