L'insuffisance rénale terminale est une maladie très grave dans laquelle la fonction rénale est inférieure à 15%. Savez-vous même ce qu'elles sont? Apprenez-en plus sur chaque symptôme de cette affection ci-dessous et sur la marche à suivre si vous pensez être atteint d'insuffisance rénale au stade terminal.
1. niveaux de pression sanguine
La pression artérielle peut être assez fréquente chez les patients atteints d'insuffisance rénale au stade terminal. En règle générale, cela peut être déclenché par deux facteurs. Le premier concerne les systèmes de rétention d’eau et de sodium et l’autre cas, la sécrétion de rénine.
2. perte d'appétit, nausée, vomissements, fatigue, perte de poids, démangeaisons cutanées, enflure du corps, infections fréquentes, hypertension artérielle, maux de tête, crampes et contractions musculaires, faible débit urinaire, multiples hématomes, baisse de la libido, diarrhée faiblesse, ecchymoses faciles sur la peau, constipation, confusion, difficultés de concentration, difficultés respiratoires, etc.
3. anémie
Le rein est doté de toute la fonction de production d’érythropoïétine (EPO). Cependant, lorsque les reins sont endommagés dans une large mesure, ils ne fonctionneront pas normalement. De ce fait, les patients peuvent ressentir une anémie.
Pour plus d'informations sur l'insuffisance rénale, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com