1. anémie
L'anémie se produit dans la néphropathie diabétique, car les reins avec une insuffisance rénale produisent moins d'érythropoïétine. L'érythropoïétine est une sorte d'hormone qui peut réguler la production de globules rouges.
2. vertiges
La déshydratation, l'hypertension, le déséquilibre électrolytique dû aux vomissements, etc., sont des causes courantes de vertiges causés par le diabète. En outre, une insuffisance rénale peut également entraîner une anémie, une arythmie, la formation de dépôts de toxines urémiques, etc. Le traitement par dialyse peut entraîner une hypotension artérielle. Tous ces facteurs peuvent provoquer des vertiges.
3. Gonflement
À mesure que les dommages aux reins s'aggravent, des gonflements peuvent principalement se produire dans les jambes lorsque les reins ne parviennent pas à contrôler l'équilibre en eau, en sodium et en autres électrolytes du corps. Avec le gonflement, la pression artérielle commence également à augmenter.
4. Changements urinaires
Les patients atteints de néphropathie diabétique peuvent remarquer un changement général dans leurs habitudes de miction. Ils pourraient avoir une miction accrue, souvent moins d'urine ou une urine de couleur foncée.
5. démangeaisons de la peau
Comme nous le savons, le diabète de longue durée peut entraîner un certain nombre de complications lorsque l'hyperglycémie attaque divers organes et systèmes.
Pour plus d'informations sur la néphropathie diabétique, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com