Saturday, October 6, 2018

Traitement que les patients atteints de maladie rénale devraient connaître: dialyse

La dialyse est un traitement qui fait certaines des choses que font les reins en bonne santé. Il est nécessaire lorsque vos propres reins ne peuvent plus répondre aux besoins de votre corps.

Il existe deux types de dialyse qui comprennent:

Hémodialyse

C'est la forme classique de dialyse où le sang est acheminé via un tube dans un appareil de dialyse qui contient une membrane semi-perméable. À l'intérieur de la machine, le sang est filtré à travers la membrane pour éliminer l'excès d'eau, les déchets et les toxines avant d'être renvoyé dans le corps.

Chaque session de dialyse peut durer environ quatre heures et doit être effectuée trois fois par semaine.

Dialyse péritonéale

Avec ce type de dialyse, la muqueuse péritonéale de la cavité abdominale est utilisée comme membrane à travers laquelle le sang passe pour filtrer les substances. Un cathéter est attaché à l'abdomen et un liquide de dialyse est pompé dans la cavité péritonéale. Là, le dialysat se repose et absorbe les déchets du sang qui passe avant d'être évacués. Le processus doit généralement être effectué quatre fois par jour, chaque session durant environ 30 à 40 minutes.

La machine de dialyse:

• prend tout le sang de votre corps

• filtre le sang

• élimine l'eau

• Equilibre électrolytes

• Retourne le sang en toute sécurité dans la circulation

Pour plus d'informations sur le traitement de la maladie rénale, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com.