Dans la néphropathie diabétique, le régime alimentaire joue un rôle important dans la gestion de la maladie. Un régime alimentaire idéal peut non seulement maintenir un bon état nutritionnel, mais également ralentir la progression de la maladie et réduire l’incidence des complications. Ensuite, quel est le régime alimentaire standard pour les patients atteints de néphropathie diabétique? Suivez-moi:
1.Sal
La consommation quotidienne de sel doit être réduite à moins de 5 g, les aliments riches en sodium tels que la viande transformée et les aliments en conserve, les cornichons, les pappad, les vinaigrettes commerciales. Les fruits secs, les noix, la levure chimique, le bicarbonate de soude, les produits de boulangerie comme les biscuits, les gâteaux, les pâtisseries, les chocolats, le beurre, les flocons de maïs, les nouilles en sachet, etc.
2. Mangez une alimentation saine
Garder votre glycémie le plus près possible de la normale est le meilleur moyen de prévenir la neuropathie diabétique. Faites-le avec un régime alimentaire pour contrôler votre diabète: limitez votre consommation de sucre et de matières grasses, prenez des repas plus fréquents et plus petits, comptez vos glucides et consommez beaucoup de fruits, de légumes et de grains entiers.
3. glucides
Comparés aux lipides et aux protéines, les glucides ont le plus grand impact sur la glycémie. À l'exception des fibres alimentaires, qui ne sont pas digestibles, les glucides sont finalement décomposés par le corps en glucose. Les types de glucides sont complexes ou simples.
4.Protéine
Utilisez des aliments à faible teneur en protéines dans votre alimentation en fonction des apports donnés et des conseils de votre diététicien. En cas d'insuffisance rénale grave, la consommation d'eau doit être limitée.
5. Ne pas sauter de repas
Normalement, si votre taux de sucre est trop bas (hypoglycémie), vous présenterez des symptômes tels que la transpiration et le tremblement. Si vous souffrez de neuropathie diabétique, ces signes précurseurs risquent de ne pas être évités car cette neuropathie peut affecter les nerfs qui contrôlent la digestion. Le meilleur moyen de prévenir l'hypoglycémie est de grignoter fréquemment et de ne pas sauter de repas. Vérifiez également votre glycémie plus souvent. Si vous avez des problèmes d'hypoglycémie, demandez l'aide de votre équipe soignante.
6.Potassium
Pour réduire la teneur en potassium, adoptez un processus de lixiviation qui fait bouillir les légumes avec une quantité excessive d’eau et les évacue, puis assaisonne les aliments. En cas de restriction sévère de potassium, évitez les jus de fruits, l’eau de coco, la quantité excessive de thé, café, confiture, gelées, chocolats, potages, fruits secs, ragi, légumes à feuilles vertes, etc.
7. Ne mangez pas de grains raffinés
Les grains raffinés sont des produits «blancs», comme le riz blanc, le pain blanc et les pâtes blanches. En raffinant les grains entiers, on enlève leur enveloppe et, avec elle, les vitamines B et fibres essentielles, indispensables à votre alimentation. Les grains raffinés rendent plus difficile la régulation de votre glycémie, ce qui est mauvais pour la neuropathie diabétique. Essayez de remplacer les grains raffinés par des grains entiers, y compris le riz brun et les pains et pâtes de blé entier.
8. Garder un bon équilibre
La viande, les produits laitiers, la volaille, le poisson et les graisses saines ainsi que les glucides, les légumes à feuilles vertes et les fruits doivent tous être inclus dans le régime alimentaire pour diabétiques.
Pour plus d'informations sur la néphropathie diabétique, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com