Saturday, October 20, 2018

Stade de la maladie rénale chronique (IRC)

L’insuffisance rénale chronique est une maladie chronique débilitante en soi. Elle peut également contribuer à d’autres maladies chroniques de premier plan, telles que les maladies cardiovasculaires et le diabète, ou en être affectée.

GFR de stade 1 CKD: 90+ Description: fonction rénale normale mais les tests montrent des signes précoces de lésion rénale

GFR de stade 2 CKD: 60-89 Description: fonction rénale légèrement réduite, les résultats des tests font apparaître certains signes de lésions rénales.

Stage3 CKD GFR: 30-59 Description: Fonction rénale modérément réduite.

CFR GPC stade 4: 15-29 Description: insuffisance rénale sévère

DFG CK de stade 5: <15 ou en dialyse Description: Une insuffisance rénale établie, une dialyse rénale ou une greffe peuvent être nécessaires.

Stade 1 CKD

Une personne atteinte d'insuffisance rénale chronique au stade 1 souffre de lésions rénales avec un taux de filtration glomérulaire supérieur ou égal à 90 ml / min. Il n'y a généralement aucun symptôme indiquant que les reins sont endommagés. Parce que les reins font un bon travail même s’ils ne fonctionnent pas à 100%, la plupart des gens ne se rendront pas compte de la maladie rénale chronique au stade 1.

Stade 2 CKD

L'insuffisance rénale chronique de stade 2 est une fonction rénale légèrement réduite, GFR de 60 à 89 ml / min / 1,73 m2. Les deux stades exigent une autre preuve de maladie rénale. Il n'y a généralement aucun symptôme indiquant que les reins sont endommagés. Parce que les enfants font un bon travail même s’ils ne fonctionnent pas à 100%, la plupart des gens ne se rendront pas compte de la maladie rénale chronique au stade 2.

Stage 3 CKD

Lorsque la fonction rénale diminue, des déchets peuvent s'accumuler dans le sang, entraînant un état appelé «urémie». Au stade 3 de la maladie rénale chronique, une personne est plus susceptible de développer des complications de la maladie rénale telles que l'hypertension, l'anémie ou une maladie osseuse précoce.

Stage 4 CKD

Une personne atteinte d'insuffisance rénale chronique au stade 4 souffre d'une atteinte rénale avancée avec une diminution importante du DFG à 15-30 ml / min. Il est probable qu'une personne atteinte d'insuffisance rénale chronique au stade 4 aura besoin de dialyse ou d'une greffe de rein dans un proche avenir. À mesure que la fonction rénale se détériore, des déchets et des toxines s'accumulent dans le sang, entraînant un état appelé «urémie».

Stage 5 CKD

Si vos reins continuent à se dégrader, la maladie rénale chronique peut entraîner une insuffisance rénale terminale (insuffisance rénale terminale). C'est à ce moment que les reins ne fonctionnent pas assez bien pour que vous puissiez vivre. Si cela se produit, vous aurez besoin d'une dialyse ou d'une greffe de rein pour vivre.

Pour plus d'informations sur CKD, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com