Qu'est-ce que la FSGS?
Chaque personne a deux reins dans le bas du dos. Chaque rein est constitué d'environ un million de filtres minuscules appelés «glomérules». Tout comme un filtre à café garde le café en place, les glomérules conservent des cellules précieuses et des protéines dans le sang. Lorsque les glomérules sont endommagés, les protéines commencent à s'infiltrer dans l'urine (protéinurie). La protéinurie provoque l’accumulation de liquide dans le corps, et des fuites prolongées peuvent entraîner des lésions rénales, voire une défaillance. La glomérulosclérose segmentaire focale (FSGS) est une maladie rare qui attaque le système filtrant des reins (glomérules) en provoquant de graves cicatrices. La FSGS est l’une des causes d’une maladie grave appelée syndrome néphrotique.
Quels sont les symptômes?
Beaucoup de personnes atteintes de FSGS ne présentent aucun symptôme. La plainte la plus commune est un œdème ou un gonflement, en particulier dans les jambes. Souvent, les patients constatent que leurs chaussures ne sont plus en forme ou qu'ils ont soudain pris du poids. Une hypertension artérielle, ou hypertension artérielle, est également très fréquente. L'hypertension chez les personnes atteintes de FSGS peut souvent être très difficile à traiter.
Pour plus d'informations sur le traitement FSGS, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com