Thursday, October 18, 2018

Régime alimentaire pour les maladies rénales chroniques (CKD)

Si vous souffrez d'insuffisance rénale chronique (IRC), vous devez suivre un régime alimentaire strict afin de maintenir un équilibre entre électrolytes, minéraux ou liquides et d'éviter l'accumulation de déchets dans votre corps.

Vous devez faire attention aux habitudes alimentaires:

fluides: fluides limitants

Glucides: Les glucides devraient constituer l'essentiel de votre alimentation quotidienne. Parce que les glucides sont la principale source d'énergie pour le corps.

Protéines: Les protéines renforcent les muscles et réparent les tissus. Le corps utilise également des protéines pour construire des anticorps, qui sont les armes de votre corps contre les maladies.

Graisses: La graisse est un élément essentiel de notre alimentation. Il aide à transporter les vitamines A, D, E et K vers nos cellules.

Sodium, potassium et phosphore: Réduire l'apport en sodium, potassium et phosphore.

La diète n'est pas un remède contre la maladie rénale chronique, mais plutôt un moyen de ralentir la progression. Le régime alimentaire seul ne peut pas inverser la fonction rénale ni les dommages, mais il peut aider à retarder l'insuffisance rénale. Le régime alimentaire devrait changer en même temps que l'état de vos reins.

Pour plus d'informations sur l'insuffisance rénale chronique, veuillez laisser un message ci-dessous ou envoyer un courrier électronique à dr.leeshirley@gmail.com.