Certaines personnes peuvent penser que la douleur à la taille est le signe de la néphropathie diabétique et peuvent être anxieuses lorsque la douleur à la taille apparaît. Au premier stade de la néphropathie diabétique, il n'existe aucun symptôme clinique évident et seule la microalbuminurie peut être testée. Les symptômes ultérieurs tels que l'hypertension artérielle, la diminution des protéines, l'enflure et la déclinaison de la fonction rénale peuvent apparaître graduellement et l'urémie est le dernier stade de la maladie. Alors quelles sont les causes de la douleur de la taille chez les patients atteints de néphropathie diabétique?
Comme avec la pratique clinique de nombreuses années, la douleur de la taille est un symptôme commun pour les personnes souffrant de maladies rénales. Bien que la néphropathie diabétique puisse parfois présenter des symptômes de douleur à la taille, la localisation de la douleur est souvent plus importante au coin des spinales et au bas de la côte, ce qui n'est pas la même chose que la douleur à la taille dont nous parlons souvent. . Souvent, lorsque nous parlons de douleurs à la taille, il s'agit principalement de lésions squelettiques, musculaires et fasciales. Ce type de douleur appartient souvent à des dégénérescences anciennes comme l'ostéoporose, la fatigue musculaire, la sciatique, l'extrusion du disque intervertébral lombaire, etc., dont la localisation est généralement plus faible et la douleur de la partie basse de la ceinture la plus fréquente chez les patients âgés. La douleur de la taille et les sentiments de douleur existent souvent bilatéralement ou unilatéralement. La douleur à la taille peut être une douleur ou des douleurs sourdes. Les raisons de ce genre de douleur peuvent être vues comme suit:
1. Il existe des nerfs sensitifs dans la capsula rénale, l'uretère et le bassin, pour lesquels une névralgie viscérale peut survenir causée par la stimulation ou l'augmentation de la pression de la capsula rénale, des lésions du bassin.
2. À la suite de l'intrusion de lésions rénales aux nerfs, des douleurs à la taille peuvent également apparaître.
3. Au stade final de la maladie, les reins perdent leurs fonctions régulatrices habituelles et présentent des douleurs persistantes à la taille cliniquement.
Avez-vous des questions? Vous pouvez envoyer un e-mail à dr.leeshirley@gmail.com ou contacter un médecin en ligne.