Friday, May 25, 2018

Quelles sont les complications possibles du syndrome néphrotique?

Les patients qui souffrent de syndrome néphrotique peuvent avoir diverses complications. Alors, quelles sont les complications possibles du syndrome néphrotique? Ici, les experts de Funeng vous feront des présentations.

Infections Les personnes atteintes du syndrome néphrotique ont un risque accru d'infections.
Hypertension. Les dommages à vos glomérules et l'accumulation résultante de déchets dans votre circulation sanguine (urémie) peuvent augmenter votre tension artérielle.

Mauvaise nutrition. La perte de trop de protéines sanguines peut entraîner la malnutrition. Cela peut conduire à une perte de poids, mais il peut être masqué par un gonflement.

Caillots sanguins. L'incapacité des glomérules à filtrer correctement le sang peut entraîner une perte de protéines sanguines qui aident à prévenir la coagulation. Cela augmente votre risque de développer un caillot de sang (thrombus) dans vos veines.

Cholestérol sanguin élevé et triglycérides sanguins élevés. Lorsque le taux d'albumine protéique dans votre sang diminue, votre foie produit plus d'albumine. En même temps, votre foie libère plus de cholestérol et de triglycérides.

Insuffisance rénale aiguë. Si vos reins perdent leur capacité à filtrer le sang en raison de dommages aux glomérules, les déchets peuvent s'accumuler rapidement dans votre sang. Si cela se produit, vous aurez peut-être besoin d'une dialyse d'urgence - un moyen artificiel d'éliminer les liquides et les déchets de votre sang - généralement avec un appareil de rein artificiel (dialyseur).

L'insuffisance rénale chronique. Le syndrome néphrotique peut faire perdre graduellement la fonction de vos reins au fil du temps. Si la fonction rénale est suffisamment faible, il se peut que vous ayez besoin d'une dialyse ou d'une greffe de rein.

avez-vous d'autres questions? Vous pouvez laisser un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.