Les patients atteints d'un syndrome néphrotique devraient garder des soins de santé dans leur vie quotidienne, ce qui peut aider à soulager les symptômes de la maladie et ralentir les dommages aux reins en adoptant un régime rénal spécial et en adoptant un mode de vie sain.
1. Une habitude de régime de santé
Assurez-vous que la teneur en sodium dans votre alimentation est minimale. Évitez les aliments comme les gaufrettes salées, les maïs soufflé, la couenne de porc, les croustilles, les aliments en conserve (viande, légumes, soupe), les cornichons et les noix salées.
Restreindre la consommation d'eau, de jus et d'autres boissons.
Un apport modéré en protéines peut aider à préserver la fonction rénale. Consommez des aliments tels que le blé, les germes, les blancs d'œufs, la viande maigre, le poisson, etc. avec modération.
Aliments à haute teneur en cholestérol, y compris viande d'organe, frites, jaune d'œuf, viande transformée, restauration rapide, fruits de mer (homards, poisson mazouté) et production laitière (crème glacée, fromage, margarine et beurre) .
2. Maintenez l'équilibre entre le travail et le repos
Évitez l'activité physique intense et excessive, ce qui peut aggraver votre maladie rénale. Par conséquent, il est essentiel d'avoir suffisamment de repos et de faire des exercices appropriés dans la vie quotidienne.
3. Évitez d'utiliser des substances qui pourraient nuire à vos reins
Ceux-ci comprennent l'alcool, tout type de tabac, ou des médicaments illégaux. Prenez des médicaments selon les instructions de votre médecin.
4. Exercice
L'exercice est un élément important de la gestion d'un mode de vie sain. Être physiquement actif aidera à garder le corps fort et flexible, ce qui peut aider à gérer le syndrome néphrotique beaucoup. Parlez à votre médecin de commencer un programme d'exercices. La plupart des personnes atteintes du syndrome néphrotique peuvent bénéficier de certains types d'activités, comme la marche, le jogging, la natation, le cyclisme, etc.
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez laisser un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.