Le syndrome néphrotique est un syndrome causé par de nombreuses maladies qui affectent les reins. En ce qui concerne les symptômes de cette maladie chez les adultes, savez-vous?
1. Gonflement
Environ 90% des patients souffrant de ce trouble connaîtront cette condition. Le gonflement peut être remarqué dans les paupières, le visage, les pieds, les mains, l'abdomen, les genoux et le scrotum, etc.
2. Haute pression sanguine
Parce que les reins sont impliqués dans la régulation de la pression artérielle, une personne souffrant de cette maladie souffre d'hypertension artérielle quel que soit son âge.
3. Pauvre appétit
Un manque d'appétit peut résulter de l'accumulation de toxines dans le corps en raison d'un dysfonctionnement rénal lié au filtrage des déchets toxiques, des médicaments et des changements de régime.
4. Fatigue
Les personnes atteintes de ce trouble se sentiront de plus en plus faibles et fatiguées.
5. Gain de poids
Si le corps retient l'eau, un gain de poids rapide peut être causé.
6. urine mousseuse
Cela est dû à l'excès de protéines dans l'urine. Lorsque les unités filtrantes du rein sont endommagées, les protéines normalement conservées dans le plasma sont libérées dans l'urine en grande quantité, ce qui diminue la quantité de protéines dans le sang.
Au fil du temps, la perte de protéines fait que les muscles deviennent faibles et petits (atrophie musculaire). Les patients peuvent remarquer une douleur abdominale et un essoufflement. La perte de protéines entraînera un état général de malnutrition. Les cheveux et les ongles deviennent cassants, et la croissance est rabougrie. L'os devient faible et le corps commence à perdre d'autres nutriments essentiels tels que le sucre, le calcium et le potassium. L'infection est une complication grave et fréquente, tout comme les troubles de la coagulation sanguine.
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez laisser un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.