Wednesday, May 30, 2018

Guide alimentaire pour les patients atteints de syndrome néphrotique

Le syndrome néphrotique est un trouble rénal qui entraîne une excrétion excessive de protéines dans l'urine. Dans la vie quotidienne, pour les patients atteints de syndrome néphrotique, une bonne ligne directrice de l'alimentation joue un rôle important pour une bonne gestion du syndrome néphrotique. Ce qui suit est la ligne directrice pour les personnes nouvellement diagnostiquées avec le syndrome néphrotique. J'espère que cela vous sera utile.

Guide alimentaire pour le syndrome néphrotique

En raison de la différence de maladie, les patients atteints de syndrome néphrotique doivent toujours apporter des changements différents, mais ils doivent généralement suivre les principes suivants:

1. Apport en protéines approprié
Habituellement, 0,8 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel par jour est nécessaire pour un adulte en bonne santé. Mais pour les patients atteints de syndrome néphrotique, en raison d'une insuffisance rénale et d'une grave perte de protéines dans l'urine, ils peuvent avoir besoin d'ajuster leur apport en protéines pour le contrôler et pour satisfaire la demande physique de base.

2. Limiter l'apport hydrique et le sel avec rétention d'eau
L'enflure est l'un des symptômes dominants et visibles du syndrome néphrotique. Un apport hydrique élevé et une consommation de sel aggraveront ce symptôme et accéléreront la progression de la maladie, alors assurez-vous que l'apport liquidien et l'apport en sel sont corrects.

3. Évitez les aliments riches en gras
En raison de la perte de protéines sévère, l'hyperlipémie est facilement causée. Pour cette raison, éviter les aliments riches en matières grasses est également très nécessaire.
Ci-dessus sont juste quelques lignes directrices de régime systématique. Le plan de régime détaillé devrait être mis en place en fonction de l'état de la maladie pratique de chaque patient.

Si vous avez des questions, vous pouvez laisser un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.