Les tests d'urine et de sang sont des moyens importants pour détecter les reins, mais les résultats des tests urinaires et de la créatininémie ne sont pas anormaux tant que les maladies rénales ne sont pas devenues sévères. Ensuite, comment détecter une maladie rénale à un stade précoce?
Les chercheurs constatent que la quantité d'albumine dans l'urine des patients atteints d'une maladie rénale (telle que la néphropathie diabétique ou la néphropathie hypertensive) est plus élevée que la normale au stade précoce des affections. Donc, le test d'urine de microalbumine devient un moyen important de les détecter tôt.
Les personnes normales excrètent également une très petite quantité de protéines dans l'urine, principalement l'albumine. Mais la microalbuminurie signifie que la quantité d'albumine dans l'urine est plus élevée que la normale, mais inférieure au niveau que peut tester la méthode d'analyse régulière des protéines urinaires, ce qui signifie que la teneur en albumine est plus élevée que la normale. Présentent des anomalies, ce type d'urine est appelée microalbuminurie.
Dans les pratiques cliniques, l'urine au hasard peut être utilisée pour tester la microalbumine, mais l'urine au petit matin peut donner les meilleures informations. Au stade précoce de la néphropathie diabétique et de la néphropathie hypertensive, la microalbuminurie est intermittente, de sorte que, pour obtenir des informations correctes, des tests répétés peuvent être nécessaires. L'activité physique ou la fièvre peuvent également causer l'état temporaire de la microalbumine, alors quand faire des tests, ces facteurs doivent être exclus.
Si vous avez besoin de notre aide, contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous pour envoyer un message à notre médecin. Vous pouvez également envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com pour obtenir de l'aide.