Monday, May 21, 2018

Comment gérer les principaux symptômes du syndrome néphrotique?

Pour les patients atteints de syndrome néphrotique, ils peuvent souffrir de divers symptômes. Alors, savez-vous quels sont les principaux symptômes du syndrome néphrotique? Et comment gérer ces symptômes?

1. Gonflement et ses gestions
Un grand nombre de fuites de protéines peut provoquer une faible pression osmotique colloïdale du plasma. Cela peut conduire à retenir le liquide dans l'espace tissulaire. Lorsque les glomérules sont endommagés, les reins ne peuvent pas retirer correctement le surplus de liquide et de sodium du corps. Compte tenu de cela, le gonflement se produit facilement.
Pour faire face à l'enflure, les patients doivent d'abord limiter la consommation de liquide et de sodium. Par exemple, évitez le bacon, les aliments en conserve, les aliments transformés, les condiments salés, etc. Si nécessaire, certains diurétiques peuvent être nécessaires.

2. Protéinurie et ses gestions
Une grande quantité de protéines se répandant dans l'urine est le symptôme typique du syndrome néphrotique. Dans la plupart des cas, les tests d'urine de ces patients montrent que la quantité de protéines dans l'urine est supérieure à 3,5 g / j. Si elle est laissée à elle seule, la protéinurie peut causer davantage de dommages aux glomérules et aggraver l'état des patients.
Les stéroïdes ont un avantage rapide et efficace dans la gestion de la protéinurie. En outre, les patients devraient restreindre l'apport en protéines pour réduire le fardeau sur les reins.

3. Taux élevé de cholestérol
Ce symptôme se produit comme une conséquence de la formation accrue de protéines dans le foie. Ce problème peut augmenter le risque de développer des maladies cardiovasculaires et la progression du syndrome néphrotique vers l'insuffisance rénale.
Dans la vie quotidienne, les patients doivent éviter les aliments riches en cholestérol, notamment l'huile animale, la viande grasse, le lait entier, le jaune d'œuf, etc.

4. Hypoalbuminémie
Une grande quantité de protéines qui s'échappent des reins est la cause de l'hypoalbuminémie. Ce symptôme peut entraîner une série de problèmes tels que des infections, un manque d'oligo-éléments et une faible immunité.

Pour le traiter, il est utile d'absorber des protéines de haute qualité comme le poisson et le blanc d'œuf. En outre, dans certains cas, une perfusion d'albumine est également nécessaire.

Si vous avez besoin de notre aide, vous pouvez laisser un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.