Monday, May 21, 2018

Mode de vie sain pour les patients atteints du syndrome néphrotique

Les patients atteints de syndrome néphrotique devraient accorder beaucoup plus d'attention à leur mode de vie, y compris l'alimentation, l'exercice, l'hygiène et la vie sexuelle. Alors, quel est le mode de vie sain pour les patients atteints de syndrome néphrotique?

1. Hygiène
L'hygiène comporte trois aspects, à savoir l'hygiène alimentaire, l'hygiène personnelle et l'hygiène intérieure. Ne mangez pas de nourriture impure, surtout en été, ou cela causera des maladies gastro-intestinales. L'hygiène personnelle signifie habiller des vêtements propres et prendre un bain fréquemment. Cela peut diminuer le risque d'infection de la peau. En ce qui concerne l'hygiène intérieure, les patients atteints de syndrome néphrotique devraient garder leur chambre propre et ventilée.

2. Exercice
Il est utile de faire du sport régulièrement. Cependant, les sports qui consomment beaucoup de force devraient être évités, tels que divers jeux de balle. Vous pouvez faire de la marche, du yoga ou d'autres exercices qui ne consomment pas beaucoup de force.

3. Vie sexuelle
La rechute du syndrome néphrotique est étroitement associée à la vie sexuelle incontrôlée. Si les patients sont en voie de guérison et qu'ils ont un test d'urine et une tension artérielle normaux, les rapports sexuels occasionnels ne provoqueront pas de rechute du syndrome néphrotique. Cependant, pour les patients qui ont une pression artérielle élevée, une hypoprotéinémie et un œdème sévère, le fait d'avoir des relations sexuelles détériorera la maladie rénale, surtout en été.

4. Autres
1) La mauvaise humeur est aussi un facteur important causant une rechute et une fluctuation de la tension artérielle. Il est donc préférable pour les patients atteints du syndrome néphrotique de garder une bonne humeur.
2) Évitez le rhume, les surtensions et les infections. Ils peuvent également entraîner une rechute du syndrome néphrotique et alourdir davantage les reins.

Si vous avez besoin de notre aide, vous pouvez laisser un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.