La néphropathie diabétique est la complication la plus fréquente du diabète, d'ailleurs, c'est la principale raison conduisant à l'urémie. Environ la moitié des patients ayant une longue histoire finissent par devenir de l'urémie. La pathogenèse de la néphropathie diabétique est compliquée, ce qui est principalement le résultat de l'interaction entre les anomalies métaboliques, les changements hémodynamiques et une variété de facteurs de croissance et de facteurs anormaux.
Quels sont les premiers symptômes de la néphropathie diabétique? Généralement, au stade précoce, la néphropathie diabétique n'a pas d'œdème, et l'œdème évident se produit généralement dans la période de détérioration rapide. L'albuminurie est la seule performance au début de la néphropathie diabétique, qui est intermittente pendant la période de maladie et qui peu à peu devient persistante. L'hypertension artérielle se produit chez les patients atteints de néphropathie diabétique ayant une protéinurie à long terme. Les patients atteints de néphropathie diabétique avec une azotémie à long terme peuvent présenter une anémie légère à modérée.
avez-vous d'autres questions? Vous pouvez laisser un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.