Thursday, May 24, 2018

Le régime restreint pour les patients atteints de néphropathie diabétique

Garder une bonne habitude alimentaire peut aider les patients atteints de néphropathie diabétique à renforcer leur condition physique, ralentir la progression de l'insuffisance rénale et réguler l'équilibre des organismes. Les patients doivent donc suivre le principe diététique conseillé par leur médecin. Surtout, les patients doivent se souvenir de la nourriture qu'ils ne sont pas autorisés à manger.

1. Apport de sel
Les patients ne doivent pas manger avec des aliments riches en sel. Ils devraient contrôler l'apport de sel strictement. Manger beaucoup de sel peut entraîner une pression artérielle élevée, ce qui endommagera davantage les reins. L'apport idéal en sel devrait être planifié par leur médecin.

2. Apport en protéines
Bien que les patients atteints de néphropathie diabétique fuient des protéines dans l'urine, les patients doivent toujours contrôler la consommation de protéines. Sans traitement efficace, les protéines continueront de couler, même si elles prennent plus de protéines. Et beaucoup d'apport de protéines va alourdir leurs reins. Toute fuite augmentera les trous dans les reins. Si elles doivent prendre une certaine quantité de protéines, il est recommandé de prendre des protéines animales (poisson et poulet) au lieu de protéines végétales (haricots, soja, tofu et produits à base de haricots). Les protéines animales sont plus faciles à digérer que les protéines végétales, ce qui aide à réduire le fardeau des reins.

3. Prise d'eau
Si les patients présentent un œdème, ils doivent contrôler la consommation d'eau. Plus d'apport d'eau va aggraver leur œdème en raison de l'incapacité de leurs reins à évacuer l'eau supplémentaire dans leur corps.

4. Apport en potassium
Bien que l'apport de potassium peut contrecarrer les effets du sodium sur la pression artérielle. Mais avec la progression de l'insuffisance rénale, un excès de potassium peut se déposer dans le sang, ce qui va influencer le rythme cardiaque. Donc, les patients ne sont pas autorisés à manger des aliments riches en potassium.

5. Apport en phosphore
Pour les patients atteints de néphropathie diabétique, une plus grande consommation de phosphore se déposera dans le sang, ce qui rendra leurs os fragiles et provoquera des démangeaisons de la peau et des articulations. L'apport idéal de phosphore devrait être recommandé par leur médecin.

avez-vous d'autres questions? Vous pouvez laisser un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.