Pour les patients atteints d'un syndrome néphrotique, en plus d'accepter le traitement conventionnel, la thérapie de régime joue également un rôle important dans leur traitement de la maladie. Ici, les experts de Funeng vous donneront quelques explications.
1. Restriction de fluide
Si vous souffrez d'insuffisance rénale, il se peut que vous soyez limité quant à la quantité de liquide que vous pouvez absorber dans votre alimentation. Parce que les reins filtrent les déchets et traitent les fluides corporels pour créer de l'urine, l'apport hydrique excessif peut mettre un stress supplémentaire sur le travail des reins et peut contribuer à des niveaux plus élevés de pression artérielle et de gonflement. Votre médecin vous indiquera la quantité de liquide que vous pouvez consommer chaque jour et les types de liquides à éviter. Beaucoup de gens considèrent que les liquides ne sont que ceux que vous pouvez boire, comme l'eau, le lait, les jus, les boissons gazeuses et les boissons pour sportifs. En outre, les liquides sont considérés comme ceux que vous mangez avec les repas ou les solides congelés qui deviennent liquides à température ambiante, tels que les sucettes glacées, la crème glacée, la soupe, le yogourt glacé et la gélatine.
2. Sodium réduit
Votre médecin peut vous conseiller de manger des aliments faibles en sodium si vous suivez un régime néphrotique. Régimes à faible teneur en sodium sont classés par la quantité de sodium, en milligrammes que vous pouvez prendre par jour. Si vous utilisez du sodium limité, évitez les aliments transformés et ceux qui sont riches en sel, comme les viandes froides, les hot-dogs, la choucroute, les croustilles, les noix salées et les assaisonnements riches en sodium comme le bouillon, le catsup, la sauce Worcestershire et la sauce cocktail . Stick avec des aliments qui sont naturellement faibles en sodium, tels que les fruits et légumes frais, les lentilles, le pain de grains entiers, les céréales et la viande fraîche ou congelée, le poisson et la volaille. Évitez d'ajouter du sel pendant la cuisson ou à la table du dîner.
3. Protéine limitée
Certains médecins restreignent l'apport en protéines pour les patients sous régime néphrotique. Si vous avez une fonction rénale réduite, vous devrez peut-être consommer moins de protéines dans votre régime alimentaire afin de réduire les risques de dommages supplémentaires. L'excès de protéines dans l'alimentation peut endommager les capillaires minuscules dans les reins qui sont responsables de la filtration. Vous devrez peut-être limiter vos portions d'aliments riches en protéines, comme le bœuf, le porc, le poisson, les œufs, les haricots, le fromage et les substituts de viande, comme les hamburgers au soja. Les légumes, les pains, les céréales et les grains entiers fourniront des nutriments sans ajouter de protéines en excès.
4. Faible en gras
Les lésions rénales entraînent la perte d'albumine, ce qui stimule le foie à commencer à produire plus de cholestérol, ce qui peut entraîner une hyperlipidémie, selon le Comité des médecins pour une médecine responsable. Un régime faible en gras et faible en cholestérol peut aider en ne contribuant pas à des niveaux excessifs de cholestérol dans le corps. Pour éviter les aliments riches en matières grasses, augmentez votre consommation de fruits frais, de légumes, de grains entiers et de viandes maigres et utilisez des gras insaturés, comme l'huile de canola ou l'huile d'olive. Évitez les aliments riches en gras et en cholestérol, tels que le beurre, la margarine, le bacon, les aliments frits, les pâtisseries, les viandes transformées et les jaunes d'œufs.
Ci-dessus sont quelques suggestions de régime systématique. Le plan de régime détaillé devrait être mis en place en fonction de l'état de la maladie pratique de chaque patient.
Si vous avez besoin de notre aide, vous pouvez laisser un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.