Le syndrome néphrotique est caractérisé par une protéinurie, un œdème, une faible teneur en protéines sanguines et un taux élevé de cholestérol sanguin. Voici une ligne directrice générale pour un régime alimentaire approprié pour le syndrome néphrotique, espérons qu'il peut vous aider.
1. Faible en sodium et fluide
Pour éviter un œdème massif, les niveaux de sodium et de liquide dans l'alimentation doivent être faibles. Un régime faible en sodium peut également aider à contrôler la pression artérielle. On dit que l'apport hydrique pour les patients atteints du syndrome néphrotique est la quantité d'urine produite la veille en ajoutant 500 à 700 ml d'eau. Et l'apport en sodium devrait limiter à 1000-4000 mg par jour. Par conséquent, les aliments, tels que le sel de table, les aliments transformés, les soupes et les boissons, devraient être restreints.
2. Faible en gras
Un régime pauvre en graisses est utile pour abaisser le cholestérol sanguin. Il est recommandé d'éviter les graisses saturées telles que le ghee, le beurre, la margarine, les produits laitiers et les fast-foods.
3. Faible en protéines
Bien qu'une grande quantité de protéines fuit dans l'urine, cela ne signifie pas que vous devriez ajouter beaucoup de protéines. Une forte teneur en protéines ne peut qu'aggraver votre protéinurie et endommager vos reins, alors qu'aucun régime protéiné ne peut vous rendre malnutri. Donc, vous feriez mieux d'avoir un régime faible en protéines pour satisfaire les besoins de votre corps. Selon votre condition physique, il est bon de manger de la viande moyennement maigre, du blanc d'œuf, du poisson et d'autres aliments de haute qualité.
4. Vitamines élevées
Les vitamines sont tous des antioxydants, qui peuvent neutraliser les radicaux libres qui endommagent votre corps. Avec l'amélioration de votre système immunitaire, il vous protège contre la grippe, les infections, les rhumes et ainsi de suite. Ces aliments peuvent également exacerber l'état de la maladie. Les légumes frais et les fruits sont tous de bons choix.
5. Autre nourriture
Si votre taux de potassium, de phosphore ou d'autres électrolytes est au-dessus du niveau normal, vous devriez limiter leur consommation.
Ci-dessus sont quelques suggestions de régime systématique. Le plan de régime détaillé devrait être mis en place en fonction de l'état de la maladie pratique de chaque patient.
Si vous avez besoin de notre aide, vous pouvez laisser un message ci-dessous ou envoyer des courriels à dr.leeshirley@gmail.com.